Rechercher dans ce blog

jeudi 3 août 2017

Les disques (presque) oubliés 2

Dernièrement, je vous parlais du groupe : The Search Party. J'ai fais tout un laïus sur le folk chrétien et notamment du côté de la France.
Je pense toujours que cette musique est terriblement niaise mais il semble que des tentatives de modernisation ont été tentées.
Pour la grande majorité, c'est tombé dans les oubliettes et clairement pour avoir remis une oreille dessus, épargnons-nous une souffrance inutile. 
Cependant certaines me font rire et ne sont pas totalement dénouées d'intérêt (attention bien remettre les choses dans son contexte).

Berenice, groupe français originaire de Lille, ayant sorti un seul single en 1970 au titre évocateur : "Alors Dieu châtia l'homme".
La référence religieuse est plus que logique. Led texte est clairement donneur de leçon. Etaient-ils vraiment dans la sphère religieuse ou est ce qu'ils s'en servent pour alerter les gens sachant que nous sommes à cette époque dans la queue de la comète Hippies. Difficile de trancher.
Ceci étant dit, il y a quand même une certaine recherche malgré les références très marquées, ce qui donne un aspect très daté au morceau.
Je vous laisse juge
Il existe une face B qui est plutôt de bonne facture (Apprécier l'accent franglais)

Rappelons que ce groupe a disparu corps et biens à la suite de ce single. Un membre de ce groupe fait parti d'un groupe (toujours de Lille) : Anarchic system. Ce groupe est un  side project d'Olivier Toussaint et de Paul de Senneville (connu pour être le responsable de l'unique tube de Richard Clayderman, tout un programme). Voilà un petit aperçu (accrochez vos oreilles)
Un autre membre a fait parti Deep Forest (pour ceux qui s'en souviennent).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Listes des gens bien

Liste des gens encore mieux